Ce n'est un secret pour personne, le marché PC est en baisse depuis un long moment, la tendance ne va pas en s'inversant et certains ne s'en étonnent même pas tant les plus gros constructeurs semblent être heureux de ne plus rien proposer de neuf sur ce segment. Pourtant, du côté du marché de la NAND et des SSD, la tendance est au gain comme nous l'annonce la dernière analyse de chez TRENDFOCUS.

 

Pour Q2 2015, le nombre de vente de SSD a augmenté malgré le fait qu'un grand nombre de ces dernières soit lié aux ventes de PC. La hausse est de 2,9% en comparant un trimestre à l'autre, ce qui n'est pas bézef, et est majoritairement due aux nouveaux formats disponibles ainsi qu'à l'adoption des SSD dans les data centers, cette dernière équivalant à 23,859 millions d'appareils. Si on compare la capacité totale vendue sous forme de SSD, la hausse est par contre de 13,3%, passant à 6,4 exaoctets (10¹⁸) avec une capacité moyenne de 248Go.

 

La vente de SSD SAS en entreprise à baissé au profit du format PCIe et les SSD SATA sont à l'honneur avec une hausse de 48,6% d'un trimestre à l'autre. Sur le marché grand public, c'est Samsung qui domine (et pas qu'un peu), en entreprise c'est Intel avec ses SSD PCIe, Kingston s'assure des ventes via les PC préfabriqués et HGST est numéro 1 des ventes de SSD SAS. En gros, y a plein de sous et tout le monde il est content.

 

trendfocus marche ssd q2 2015

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 15 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !