COMPTOIR
  
register

Intel publie ses résultats financiers : ça plane pour moi !

La machine à cash est toujours là et Intel se porte très bien, avec un trimestre Q2 un poil supérieur aux attentes sur fond de champagne et chanson de Plastic Bertrand ! En effet, avec un chiffre d'affaires de 13.2 milliards de dollars qui est en progression par rapport à Q1 mais inférieur à la même période l'année passée, Intel a battu les prédictions. Il enregistre également un résultat net de 2.7 milliards de $, qui est en hausse par rapport au trimestre précédent.

 

Au niveau des différentes divisions, celle qui a marché le mieux et a impressionné est la division Data Center Group avec des revenus en hausse de 10% par rapport à l'année passée (+5% par rapport à Q1) pour un total de 3.9 milliards de $, mais aussi la division Internet of Things qui affiche des revenus de 559 millions de $, en progression de 5% par rapport à Q1 et +4% par rapport à la même période l'an passé.

La partie Client Computing Group tire un peu la langue du fait du marché PC en baisse (et du peu d'évolutions sorties diront certains) avec des revenus de 7.5 milliards de $, un peu mieux qu'en Q1 (+2%) mais moins bien que l'année passée (-14%). Avec Skylake et Windows 10, Q3 devrait s'annoncer meilleur pour cette partie là ! De son côté, la division Software and Services garde le cap avec 534 millions de $, soit la même chose qu'au trimestre précédent.

 

Pour terminer, la vision du fondeur pour Q3 est un CA de 14.3 milliards de $ à +/- 500 millions ce qui s'annonce plutôt sympa. Du côté du consommateur, on attend surtout une arrivée de produits innovants !

 

dollars

Un poil avant ?

Toshiba et son Satellite Click 10 se positionnent face à la Surface 3

Un peu plus tard ...

Un nouveau mulot chez Cougar, la 550M

Les 19 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !