COMPTOIR
  
register

Patent troll : Apple se mange une amende de 533 millions de $

Voilà encore une dérive du système, qui doit faire grincer des dents chez Apple. La société Smartflash LLC basée au Texas est une petite entreprise sans employés, qui ne produit rien mais qui a tout de même un savoir-faire : celui des brevets qu'elle détient. Et plutôt que d'utiliser ce savoir-faire à bon escient pour faire des produits, elle l'utilise pour attaquer les grandes sociétés et tente de les faire condamner pour utilisation illégale de ses brevets : c'est ce qu'on appelle un patent troll.

 

Et malheureusement pour la firme de Cupertino qui avait été mis devant les tribunaux par Smartflash pour utilisation illégale de ses brevets en rapport avec iTunes et le téléchargement/stockage de contenu numérique, le jugement a été rendu en faveur du patent troll qui recevra un joli chèque de 533 millions de dollars de la part d'Apple, de quoi se payer de belles vacances ! Face à cette première victoire, d'autres géants sont aussi passés dans le collimateur de la société vu que le système Apple reste identique à ce que fait la concurrence en terme de Store : Samsung, Google ou encore Amazon devront eux aussi préparer une horde d'avocats et bien étudier leur défense !

 

Et si vous n'êtes pas convaincu des intentions de Smartflash, dès le lendemain de sa victoire sur Apple, la société a déposé une nouvelle plainte visant d'autres terminaux de la pomme et d'autres technologies ! (Source : Reuters)

 

pq_dollars.jpg  

Un poil avant ?

La FCC a voté pour la neutralité du net

Un peu plus tard ...

La R9 390X se payerait une exhibition à la GDC

Les 36 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !