COMPTOIR
  
register

La FCC veut revoir la définition du haut débit, et ce n'est pas du goût de tout le monde

Aux Etats-Unis, la FCC officie comme régulateur des télécommunications et souhaite revoir la définition de connexion haut débit. Aujourd'hui aux US, une connexion Internet est considérée comme haut débit dès lors qu'elle est de 4Mbps en réception et 1Mbps en émission. Cette définition date de 2010 et la FCC souhaite la revoir à la hausse en poussant à 25Mbps en download et 3Mbps en upload le concept de haut débit. Si l'on regarde chez nous avec l'ADSL2+, on s'approche à peu près de ce type de standard (même si pas exactement).

 

Mais cette annonce n'a pas fait que des sympathisants, comme vous vous en doutez les cablo-opérateurs via la NCTA (National Cable & Telecommunications Association) sont montés au créneau, eux qui vendent des connexions haut débit chères. Ce changement de définition les obligerait à investir davantage pour fournir un haut débit digne de ce nom et arrêter de "mentir" au client en lui vendant du "haut débit" pour justifier des tarifs onéreux. Toute une argumentation commerciale à revoir...

 

Pas de justification réelle selon eux, impliquant de remonter les débits à de si hauts planchers. Ils prennent pour exemple Netflix qui demande 25Mbps de débit en réception pour pouvoir regarder du contenu en 4K, mais que seulement une infime partie des utilisateurs utilisent leur connexion pour ce type d'usage. De leur point de vue, si madame Michou a du 4/1Mbps c'est tout à fait raisonnable comme connexion et suffisant pour des usages courants.

 

On a donc un bras de fer en vue entre le lobby des telecoms et la FCC, avec évidemment au milieu, le pigeon consommateur...(Source : Ars Technica)

 

fibre_optique.jpeg  

Un poil avant ?

Le bug des Samsung 840 EVO pas complètement corrigé ?

Un peu plus tard ...

Le SLi de GTX 960 n'est-il fait que pour le 1080p ?

Les 43 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !