COMPTOIR
  
register

Les Chromebooks plus populaires que les iPad à l'école

Vous avez envie de faire sensation dans votre nouvelle école pour la rentrée de janvier ? Commandez au Père Noël un Chromebook ! En effet, aux Etats-Unis, les Chromebooks viennent de surpasser les iPad dans les salles de cours : au troisième trimestre 2014, le système éducatif américain a acheté 715 000 Chromebooks contre 702 000 iPad. Il y a quelques années, c'était Windows qui avait perdu la première place au profit d'Apple et voilà maintenant que Google vient mettre son nez dans l'affaire. On peut toutefois noter que Windows reprend du poil de la bête puisque mine de rien, c'est lui qui arrive premier en terme de parts de marché au troisième trimestre 2014.

 

En même temps, les Chromebooks plaisents beaucoup aux enseignants et aux élèves contrairement à l'iPad puisque de base, il possède un clavier. Pas besoin d'en acheter un séparément, ce qui évite de saler l'addition déjà plus élevée d'un iPad face à un Chromebook. La différence est de taille : à partir de 199$ pour les appareils sous Chrome OS contre 379$ pour l'iPad Air édition Education. L'administration en profite donc pour faire des économies au passage. Si on prend en compte les Mac en plus des iPad, Apple reste devant Google.

 

Toujours est-il qu'Apple reste devant Google en nombre d'appareils présents dans les salles de classe mais comme on vient de le voir, la tendance s'inverse. On sait par exemple qu'à la mi-2014, 13 millions d'iPad avaient été vendus au système éducatif américain depuis la création de l'appareil. Il va falloir en vendre du Chromebook pour que les tablettes pommée prennent la poussière. (Source : FT)


idc_ecole_apple_google.jpg

Un poil avant ?

Windows 8.1 grille enfin la politesse au vieil XP !

Un peu plus tard ...

Zowie Gear sort un nouveau mulot nommé FK2

Les 14 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !