Les analystes de chez JPR nous livrent leurs estimations pour les parts de marché GPU au 3ème trimestre 2014. Par rapport au trimestre précédent, les livraisons ont augmenté de 8,7% : 1,9% pour les ordinateurs de bureau et 13% pour les notebooks. Au niveau des constructeurs et par rapport au trimestre précédent, AMD est en déclin avec une baisse de 7% de ses livraisons alors qu'Intel a connu une hausse de 11,6% et 12,9% pour Nvidia.

 

Au niveau du classement, c'est Intel qui domine toujours les débats avec 71,8% de parts de marché puisque ses IGG comptent pour des GPU. Alors qu'AMD était devant Nvidia au trimestre précédent (avec respectivement 16,5 et 13,6% de PDM), les verts ont rattrapé les rouges et les deux sont à égalité avec 14,1% de parts de marché. Par rapport à l'an dernier sur la même période, AMD baisse avec 5,8%, Nvidia aussi avec 1,6% alors qu'Intel se paye le luxe de grimper de 7,5%

 

Les analystes nous indiquent également qu'on trouve en moyenne 1,55 GPU dans un ordinateur (GPU + IGP) et que seulement 32% des ordinateurs ont un GPU dédié, donc 68% des PC tournent avec seulement l'IGP. Si les livraisons de GPU sont un bon indicateur pour les livraisons d'ordinateur, les analystes nous refourguent un chiffre un peu plus précis : selon eux, les ventes de PC ont augmenté de 6,9% par rapport au trimestre précédent mais ont baissé de 2,6% par rapport à la même période l'an dernier.

 

gpu_livraisons_q314.jpg  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 36 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !