COMPTOIR
  
register

AMD change une nouvelle fois de tête

Depuis 2004, AMD a utilisé beaucoup de présidents. En 2004, Jerry Sanders laissait sa place à Hector Ruiz, puis en 2008 c'est Dirk Meyer qui prenait les commandes de l'entreprise.  En 2011, il les cèdera à l'avantage de Rory Read, pour finalement les lâcher à la fin de l'année 2014 au profit de Lisa Su, qui devient la première femme à tenir ce rôle au sein de la société dans laquelle elle était vice-présidente. Ce changement de tête est synonyme de volonté de sortir le groupe de la situation délicate dans laquelle il est plongé depuis trop longtemps, bien que les raisons du départ de Read n'aient été données.

 

Patrick Moorhead, ancien ponte chez AMD décrit le mieux cette situation en disant "AMD a besoin de croissance, et il en a besoin très rapidement autrement les investisseurs vont devenir inquiets". Il pense également que "Lisa Su est intelligente, respectée à l'intérieur et à l'extérieur de la société, et porteuse de projets ce qui est un des aspects de ce que les gens attendent du CEO". De son côté Lisa Su a déclaré que "le business du x86 était important mais qu'elle continuera à axer son travail sur les priorités de son prédécesseur Read, elle pense que diversifier le business est capital".

 

Nous autres attendons du concret, et une stratégie forte qui sorte la firme de l'image de faible second qui lui colle à la peau, la faute incombant à des choix pas forcément pertinents par le passé si on en croit la situation dans laquelle la firme s'est plongée...toute seule.

 

lisa_su.jpg  

Un poil avant ?

Shuttle passe au H97 avec une nouvelle machine

Un peu plus tard ...

Baisse de prix des R9 290 Series chez AMD : définitive ou bien ?

Les 34 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !