COMPTOIR
  
register

Certains studios ne sont pas convaincus par le jeu sous GNU/Linux

Valve a réussi l'impossible en faisant exploser le catalogue de jeux disponibles sous GNU/Linux. Mais s'ils sont disponibles, le nombre d'utilisateurs de l'OS du manchot est loin de faire la majeure partie du marché et certains studios commencent à trouver le temps long.

 

Les Steam Machines ayant été repoussées, le catalogue de jeux Steam pour GNU/Linux n'est pas réellement utilisé. Le studio Puppy Games, à l'origine de titre du genre rétro-Arcade comme Revenge of the Titans ou Ultratron, se plaint sur Twitter de n'avoir amassé que $12000 en vente sur Steam et un peu mieux sur l'Humble Store depuis qu'il a mis ses quatre jeux à disposition. Il est certain qu'on est loin d'un titre AAA et que même à 9,99€ l'unité, il faudra vraiment un coup de coeur pour se payer un de ces titres. Après ils râlent, mais ce sont toujours $12000 dépensé par des joueurs qui n'auraient peut-être pas acheté le titre sur un autre OS. Ce qui amène à une autre réflexion, mettre des jeux sous GNU/Linux c'est bien, avoir un grand catalogue aussi, mais multiplier les titres de moindre qualité (comme c'est actuellement le cas sur les différents Store des appareils mobiles) est-ce vraiment la bonne marche à suivre pour faire avancer les choses ?

 

En réponse à ce tweet, ils annoncent tout de même attendre l'arrivée des Steam Machines pour décider d'arrêter ou de continuer de développer pour GNU/Linux. On verra si les ventes sont suffisantes pour que la part de marché des OS du manchot dépasse enfin le pourcent.

 

Tux veut jouer !  

Un poil avant ?

Acer dévoile deux écrans borderless QHD et UHD en 25 et 27 pouces

Un peu plus tard ...

Quoi de neuf chez HGST ?

Les 37 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !