COMPTOIR
  
register

Microsoft doit s'expliquer rapidement en Chine sur son abus de position dominante

L'affaire Antitrust Microsoft n'a pas fini de faire du bruit, et les autorités Chinoises semblent décidées à appuyer là où ça fait mal. Pour rappel, l'américain est accusé d'abus de position dominante pour certains de ses logiciels comme le très célèbre Internet Explorer, la suite Office ou encore Media Player. Et on apprend que l'administration d'etat de l'industrie et du commerce (en français) ou encore SAIC (en anglais) a sommé à Microsoft de fournir des éléments de réponse sous 20jours.

 

L'origine du problème viendrait de l'usage de clé de licences pour les logiciels, qui serait contraire aux lois de la concurrence locale. Toutefois, la firme de Redmond utilise ces clés pour lutter contre le piratage qui est par ailleurs particulièrement fort en Chine, un point qui va être épineux donc... Des problèmes de compatibilité seraient également dans le viseur.

 

Depuis la mort de Windows XP, très largement utilisé en Chine, le gouvernement semble vouloir redoubler d'efforts pour repousser l'"envahisseur américain", en bannissant Windows 8.1 par exemple et en poussant le développement de son propre OS. Il n'est donc pas illogique que Microsoft voit sa liste de reproches augmenter considérablement, et il faudra qu'il fasse le nécessaire sous 20jours. (Source : Reuters)

 

 microsoft_logo.jpg

Un poil avant ?

Une boite µATX en aluminium chez X2

Un peu plus tard ...

Un clavier pour les contrôler tous chez Logitech

Les 17 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !