Comme vous avez probablement pu le lire dans la presse il y a quelque temps, Donald Sterling qui possèdait la franchise de basketball des Clippers de Los Angeles a eu quelques problèmes suite à des propos racistes. Suspendu à vie pour racisme, le club a été mis en vente et racheté pour 2 milliards de dollars par...Steve Ballmer, qui met donc les pieds dans la NBA (enfin, façon de parler) et qui a acheté donc une franchise plus de 3x plus chère que sa valeur actuelle, quel homme d'affaire ce Steve !

 

Ce dernier vient d'annoncer par lettre ouverte à Satya Nadella (actuel PDG) qu'il démissionne immédiatement de son poste de membre du conseil d'administration de Microsoft, évoquant un emploi du temps très chargé entre la saison de basket qui arrive et ses cours universitaires à dispenser. Difficile de tout gérer, même si certains semblent évoquer un désaccord avec Satya Nadella sur les nouvelles directions prises, comme la suppression de 18 000 postes par exemple...

 

Toutefois, il rappelle bien évidemment qu'il est très attaché à la société dans laquelle il a passé 34 ans, et qu'il restera aussi l'actionnaire individuel numéro 1 valorisé à hauteur de 4 milliards de dollars. Une page se tourne avec le départ de Ballmer, cela confirme que Microsoft prend bien un nouveau virage...Pour les curieux, la lettre de Steve est disponible ci-dessous, ainsi que la réponse de Satya.

 

ballmer_pleurs.jpg  

Il en temps de tourner la page !


La lettre ouverte de Steve Ballmer

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 21 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !