COMPTOIR
  
register

TSMC a trop de boulot, mais ne s'en plaint pas

Alors que c'est en général une période assez soft, TSMC est surchargé de travail pour Q4 2014 et envisage d'investir la bagatelle de 3 milliards de dollars pour étendre ses capacités de production. Le business tourne bien donc, même plus que bien.

 

AMD, NVIDIA, mais aussi Apple, Qualcomm et d'autres, font partie des clients de TSMC. Avec une demande qui ne fait qu'augmenter, le fondeur ne manque pas de boulot et envisage de moderniser et agrandir ses laboratoires de fabrication. La charge de travail excessive laisse supposer qu'AMD a passé une grosse commande pour ses nouvelles puces et la modernisation pourrait vouloir dire qu'en plus de fabriquer l'A8 d'Apple, TSMC pourrait avoir à produire leur SoC A9 dans le futur. Trois de leurs plus gros clients ont modifié leurs commandes pour cette période, en pleine transition 28nm vers 20nm on peut clairement penser qu'AMD et NVIDIA font partie de ces trois et ça expliquerait aussi les modifications à apporter sur leurs chaines.

 

En tous les cas, TSMC assurera ses commandes, mais demande à ses clients de les finaliser (et de ne pas les modifier) au plus vite histoire de pouvoir fournir tout le monde dans la joie et la bonne humeur. Du côté de l'utilisateur, ça promet du mouvement pour début 2015, ce qui ne serait pas une mauvaise chose. (Source : WCCFtech)

 

TSMC

Un poil avant ?

Et une autre X99 chez GIGABYTE

Un peu plus tard ...

Croyez le ou non, mais Internet Explorer restera exclusif aux OS Microsoft

Les 12 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !