Voilà une excellente nouvelle pour le navigateur Mozilla à en croire la société bordelaise AT internet, car selon les chiffres de la firme : Mozilla Firefox serait passé devant Internet Explorer en France. Google Chrome éclate toujours la concurrence tel un jeune Márquez lancé à fond sur du bitume et inarrêtable, avec 31.4% de visites en moyenne en France contre 22.5% pour Firefox et 21.5% pour Internet Explorer. Toutefois, si Firefox a beau être passé numéro 2 en France, il est en baisse de régime par rapport à l'année dernière avec -1.9 pt mais pas autant qu'IE qui est en chute libre avec -4.9pt, tout à l'inverse de Chrome avec ses +3.7pt et Safari avec +2pt. 

 

Du côté des pays voisins, Firefox est maître en Allemagne, Safari au Royaume-Uni et Chrome en Espagne (comme en France donc), pour les curieux les chiffres sont disponibles ci-dessous si vous vous donnez la peine de clicouiller:  

Etude Browsers AT Internet Europe [cliquer pour agrandir]  

TOP 5 des navigateurs en parts de visite Web (cliquer pour agrandir)

 

Si l'on se place un cran plus haut avec une vision Européenne (enfin, sur les 23 pays étudiés), Chrome a près d'une visite sur trois avec ses 31.6%, Internet Explorer garde sa seconde place avec 21.3% et Firefox et Safari ne sont pas très loin avec respectivement 19.6% et 19.5%. La tendance vue ci-dessus se confirme avec la chute libre d'IE mais aussi de Firefox, alors que Safari monte progressivement.

 

A y regarder de plus près donc, la bonne nouvelle du passage à n°2 cache en réalité un déclin au niveau européen de Firefox... (Source : AT Internet) 

 

etude_browser_fr_atinternet_aout2k14.jpg  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 48 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !