MAJ 08/08 : Apple et le gouvernement Chinois ont démenti cette information, les produits Apple seraient sur une liste de surveillance (liée à la sécurité des données) et non pas une liste de produits bannis.


La Chine continue de se séparer de ce qui vient des Etats-Unis (mais pas que) en matière d'informatique, les révélations de Snowden n'ayant pas franchement mis en confiance le pays. Et les américains leur rendent bien également, en éliminant par exemple tout le matériel réseau d'Huawei. C'est de bonne guerre donc, sauf que cette fois-ci c'est Apple qui va en faire les frais.

 

De source anonyme mais a priori officielle, pas moins de 10 produits Apple sont sur la black list du gouvernement chinois. Cela veut dire que ces produits ne pourront pas être achetés avec l'argent public chinois, fini donc ce qui est iPad ou encore MacBook Pro ou Air.

Protectionnisme ou paranoïa, Apple se fait sanctionner et doit s'en mordre les doigts car le marché Chinois représente un très gros poisson, qui sera donc amputé de la partie gouvernementale. (Source : Bloomberg)

 

apple_ipad2.jpg

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 12 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !