COMPTOIR
  
register

AMD perd de l'argent sur les CPU mais se remplit les poches avec les GPU

Suite aux résultats trimestriels d'Intel publiés hier, AMD annonce les siens. Le chiffre d'affaires du 1er trimestre 2014 est en hausse par rapport au 1er trimestre 2013 (28%) et le bénéfice net en forte hausse (86%) mais avec toujours une perte, de 20 millions de dollars. Les résultats des deux divisions CPU/APU et GPU ne se ressemblent pas du tout.

 

Pour les CPU/APU, les revenus se sont effondrés de 12% pour atteindre une perte de 3 millions de dollars. C'est mieux que l'année dernière, grâce à des réductions de coûts, où la perte était de 39 millions. La branche des GPU et SoC customs se porte bien mieux avec une hausse du revenu de 118% ! Une hausse permise par les SoC présents dans la xBox One et la PS4 et qui donne un revenu de 91 millions de dollars. AMD table sur des résultats en hausse de 3% pour le 2ème trimestre 2014.

 

AMD attend beaucoup de ses futurs CPU ARM à destination des serveurs et qui devraient arriver cette année pour lui permettre d'être profitable et de percer dans le domaine des serveurs peu performants mais qu'on retrouve de plus en plus avec le stockage dans le cloud et tous les services annexes.

 

amd_logo_horiz.png  

Un poil avant ?

Naval Strike dans un Performance Test : surf à Hawaii ou naufrage technologique ?

Un peu plus tard ...

Une alliance de taille entre Samsung et GlobalFoundries sur le 14nm

Les 23 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !