COMPTOIR
  
register

Quel bilan financier pour la Raymonde ?

Le second trimestre fiscal 2014 vient de livrer ses résultats pour la Raymonde. La firme a vu son chiffre d'affaire passer à 24.52 milliards de dollars, soit mieux que les 21.46 de la même époque l'année dernière. Les bénéfices quant à eux sont de 7.97 milliards de dollars, mais en baisse comparativement à Q2 FY2013 à 8.32. Toutefois si on fait un focus sur les chiffres, on peut s'apercevoir que  plusieurs choses ne tournent pas rond, exactement là où on s'y attend en fait.

 

La branche Windows OEM perd 3% même si la part des revenus augmente de 12%, en fait c'est la partie pro qui tient la baraque avec les entreprises qui renouvellent leur parc avec Windows 7 au détriment de Windows XP, quant à Windows 8, c'est une douloureuse affaire qui ne marche pas. Surface a augmenté ses chiffres comme vous en parlait Florian vendredi dernier avant son spectacle chez Michou, mais si Surface se vend mieux, le budget pour l'imposer à grand coup de marketing plombe encore l'équilibre.

 

MS a vendu 7.4 millions de consoles XBox, grosso modo moitié moitié entre la 360 et la One, générant un certain revenu, comme Bing d'ailleurs qui grimpe très lentement. La partie SQL Server, cloud et Office 365 augmente ses revenus, et compte pour plus de 50% dans le CA de ce trimestre. Il reste donc encore cette épine dans le pied qu'est Windows 8, et Surface ressemble à un coup de marteau dans le budget, que fera la Raymonde une fois que les licences OEM XP auront été remplacées par W7 dans les entreprises ? (Source TPU)

 

microsoft.jpg  

Un poil avant ?

Quand on vous disait que Google se construisait un Terminator

Un peu plus tard ...

Un nouveau casque chez Func, le HS-260 (MàJ)

Les 12 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !