Dans le monde sont envoyés environ 3,4 millions d'emails par seconde. Quelle part prend le spam dans tout ça ? En juillet dernier un rapport de Vade Retro estimait que 80% du trafic de messagerie était du "courrier indésirable", Kaspersky moins alarmant dans son rapport du 23 aout 2013 annonçait 67,6% et développait la chose en classant les pays en fonction de leur implication avec en tête la Chine (21%), les États-Unis (18,9%) et la Corée (15,4%) ce trio représentant 55% du courrier indésirable mondial. La France restant loin dernière, n'étant même pas comptabilisée dans le Top 10 avec un score inférieur à 0,5%.

 

Deux mois ont passé, et ou en est-on ? Le rapport d'octobre 2013 made in Russia annonce 66,2%, ce qui estime la baisse à 1,5 point. Le top 3 dans la répartition géographique reste inchangé avec la Chine (22,2%), les États-Unis (18,3%) et la Corée (13,9%), 54,4% des pourriels mondiaux. Pourquoi ces trois là émettent-ils toujours autant, nous direz-vous ? La réponse est simple, aux États-Unis le spam est légalement autorisé sous certaines formes (en gros, pas de porno, le reste passe) et pour les autres c'est tout simplement qu'il n'existe aucune loi à ce sujet.

 

Une grande partie de ces messages est ciblée et en rapport à l'actualité, en août la rentrée scolaire et l'automobile étaient visés, pour septembre ce sont les solutions d'économie d'énergie et d'isolation. Attention donc à ce que vous acceptez de lire, et d'ailleurs, vu que nous aimons prendre soin de vous, voici quelques conseils à suivre (joke) : n'oubliez jamais de centraliser vos mails sur une seule adresse, prenez le temps de vous inscrire sur chaque site que vous visitez et surtout, SURTOUT, laissez traîner votre adresse mail, votre numéro de carte bleue et la photo de votre belle-mère un peu partout sur la toile ! La France est à la traîne bon sang, si vous n'y mettez pas du vôtre, on n'atteindra jamais la pôle position !

 

Spam Un vrai Mail 

 Le matin, Pascal adore trier son courrier.

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 14 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !