COMPTOIR
  
register

Acer boude Microsoft et veut se tourner de plus en plus vers Google

La relation entre Acer et Microsoft est très tendue et ce n'est pas nouveau, toutefois les résultats financiers du géant Taïwanais sont tombés et viennent remettre de l'huile dans le feu. En effet, les ventes de PC ont dégringolé de 33% au second trimestre et Acer n'y va pas par quatre chemins en expliquant que la faute en incombe à Microsoft qui devrait se remettre en question pour regagner la confiance des utilisateurs. Ca, c'est fait.

 

D'un autre côté, Google et plus particulièrement Android, sont en pleine explosion que ce soit du côté des smartphones ou des tablettes. Les ordinateurs portables (Chromebook) sont également en plein essor comme nous vous l'avions dit, et Acer se dit qu'il y a des sous sous à se faire de ce côté, c'est pourquoi il va désormais porter ses efforts sur le "non-Windows". A l'avenir on devrait donc voir de nouvelles machines estampillées Google.

 

Bien qu'Acer dénonce le non-succès de Windows 8 et RT, ses concurrents directs tels que Lenovo ou HP par exemple, n'ont pas enregistré de baisse de vente de PC catastrophique, ce qui semble indiquer que le software n'est pas entièrement à l'origine de tout mais qu'il faudra peut être également creuser du côté matériel et des produits proposés...? (Source : Xbit-Labs)

 

 acer.jpg

Un poil avant ?

Pilotes Intel Proset 18.5 : ça déménage !

Un peu plus tard ...

La FNAC brade ses tablettes Kobo Arc : 119,90€ la 16Go et jusqu'à 149,90€ la 64Go !

Les 33 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !