COMPTOIR
  
register

Nvidia donne ses résultats financiers, et comme prévu Tegra est en grosse chute

Il y a 4 jours, nous vous donnions les prévisions de vente et de résultats financiers du caméléon. On se doutait que la branche Tegra allait se casser les gencives, elle qui était un vrai moteur de croissance les années auparavant. Eh bien les chiffres sont tombés, et c'est mi-figue, mi-raisin. Le chiffre d'affaire est de 977 millions de dollars pour un bénéfice net de 96.4 millions de dollars, et ce donc pour le 2è trimestre fiscal 2014, qui n'a rien à voir avec le trimestre calendaire.

 

Pour mémoire ces chiffres sont en hausse par rapport au 1er trimestre fiscal 2014, mais en baisse par rapport au même trimestre fiscal l'année précédente, avec 954 et 1044 millions de dollars. le bénéfice lui aussi suit la même tendance avec du mieux face à Q1 FY2014 (77.9 millions), mais du moins bien face à Q2 FY2013 (119 millions). Ces bons résultats sont à attribuer, comme on le pensait, à la branche GPU où tout roule quel que soit le secteur visé avec +8%, exception faite des portables où ça recule un peu.

 

Pourtant, c'est bien Tegra qui donne du mauvais sang au caméléon, c'est balot pour un animal à sang chaud ! D'une année à l'autre, sur le même trimestre, les ventes de Tegra se sont écroulées de 71%, Tegra 3 ne faisant plus recette, et Tegra 4 étant trop long à arriver. De plus les partenaires ne se bousculent pas au portillon, même si Nvidia et Mircrosoft ont déclaré bosser dur sur Surface 2 RT à base de Tegra 4.

 

nvidia_logo.jpg  

Un poil avant ?

Le Catalyst Frame Pacing poursuit son développement

Un peu plus tard ...

En une seconde sur internet, il y a...

Les 22 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !