COMPTOIR
  
register

Nvidia verra ses résultats financiers à la baisse à cause de Tegra

C'est normalement le 8 août que le caméléon rendra ses résultats financiers pour le second trimestre 2013. Selon les analystes, ils ne seront pas transcendants, la faute à Tegra. Ce SoC avait pourtant été un sacré moteur en 2012 avec l'intégration dans une des tablettes les plus vendues, la Google Nexus 7. Cependant, de nombreux acteurs se sont finalement retournés vers autre chose pour leur nouvelle génération, laissant Nvidia et son Tegra sur le bord de la route.

 

Pour réagir à cela, le caméléon a décidé de vendre ses GPU pour SoC via des licences comme le fait ARM pour ses processeurs, mais les effets seront connus sur le tard puisque cela concerne Tegra 5. Il y a peu de produits annoncés en Tegra 4 pour l'instant, le seul réellement disponible est la console Shield, et il se dit que son prix de 299$ est ainsi car les ventes initiales au tarif initial auraient été désastreuses. De plus le retard avéré de Tegra 4 pour tablettes fait mal aux finances du caméléon, bien qu'il y ait des acteurs comme Toshiba qui croient en l'avenir de Tegra 4. La concurrence également fait mal, Qualcomm est le nouvel ennemi à abattre pour la bande à Jen Hsung, son Snapdragon 800 étant pour l'instant bien calibré et dans les temps.

 

Tout cela pour dire que bien que Tegra ne jouisse plus d'un statut de superstar du SoC, les finances des verts en pâtiront, mais ne seront pas non plus tristes, côté GPU desktop, ça se vend à tour de bras ! (Source VR-Zone)

 

nvidia_tegra4.jpg  

Un poil avant ?

Elder Scrolls Online : 28 minutes pour juger

Un peu plus tard ...

Un autre Brix dans la place chez Gigabyte

Les 6 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !