COMPTOIR
  
register

Les ventes de Chromebook créent la surprise

Alors que l'industrie du PC est plutôt morose et les ventes toujours en baisse, Google prend tout le monde à contre-pied avec ses Chromebook qui eux se vendent très bien. En effet, il s'agit du secteur le plus en expansion avec aujourd'hui entre 20 et 25% des machines vendues aux US sous les 300$ qui sont des Chromebook. Pas mal mais pas si étonnant que cela, avec la mort des netbooks un trou a été laissé et Google s'y est engouffré tout en réussissant à séduire les utilisateurs.

 

Les machines sont proposées à des tarifs abordables et sont suffisantes pour un usage basique en plus de bénéficier régulièrement de mises à jour, le succès à la sauce Google. Si les fabricants tels qu'Acer, Samsung, HP, Lenovo (et prochainement peut être Asus) font des machines orientées entrée de gamme, Google a montré avec son Chromebook Pixel qu'il est possible de se positionner aussi sur d'autres marchés, on peut donc logiquement s'attendre dans le futur à voir des machines qui sortent des sentiers battus.

 

Toutefois, le chiffre de 20 à 25% reste à relativiser car il ne représente en fait qu'1% du marché global des portables, soit pas grand chose à grande échelle. Mais Google peut se frotter les mains car cela fonctionne, et il l'avait surement déjà prévu car ayant annoncé il y environ un mois que les Chromebook seraient disponibles dans plus d'enseignes, afin de continuer à diffuser largement ces machines. Il serait également intéressant de connaître les chiffres pour la France car les Chromebook sont relativement discrets sur notre territoire... (Source : Bloomberg)

 

 acer_c7_chromebook.jpg

Un poil avant ?

EK commercialise 3 waterblocks pour les cartes mères Gigabyte de la série Z87-OC

Un peu plus tard ...

Zotac met de l'Ivy Bridge dans sa petite ZBOX Nano

Les 11 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !