COMPTOIR
  
register

Les contenus de 630 serveurs Megaupload effacés

Il y a plus d'un an déjà, à la mi-avril 2012, nous vous parlions du cas des données des utilisateurs de Megaupload. Car, si le site en lui-même avait été fermé sous l'action (musclée) du FBI et des forces de l'ordre néozélandaises, les fichiers hébergés sur les serveurs devaient de leur côté être conservés. Une situation assez désastreuse, nous l'expliquions à l'époque, pour Carpathia Hostings, qui estimait à 9000$ par jour les frais de stockage des 25 Po de données sur leurs serveurs, que plus personnes ne leur réglait bien évidemment après le démantèlement de Megaupload.

 

Si Carpathia Hostings était le principal hébergeur de ces fichiers des utilisateurs de Megaupload avec plus de 1100 serveurs sur le projet, il en est un autre à ne pas oublier : Leaseweb, situé lui aux Pays-Bas et qui concernait donc particulièrement les utilisateurs européens de Megaupload. Si vous espériez encore pouvoir un jour, sur une décision de justice, récupérer vos fichiers eh bien maintenant il faudra sans doute compter sur un miracle ! En effet Leaseweb a procédé, en date du 1er février, à l'effacement complet des 630 serveurs de la société mis à disposition des données Megaupload (il y en avait 690 mais 60 ont été réquisitionnés par les autorités américaines).

 

Une action bien évidemment qui a mis Kim Dotcom hors de lui, criant au "désastre" de voir s'envoler plusieurs Po de fichiers personnels détruits de la sorte, contre leurs demandes répétées de conserver ces fichiers jusqu'à ce qu'un juge se prononce véritablement sur le sujet, ce qui devrait être fait prochainement dans le cas de Carpathia Hostings. Dotcom ajoute ne jamais avoir été informé de cette suppression des fichiers organisée début février, chose que dément Leaseweb qui affirme de son côté avoir prévenu de son action. Le sitcom Megaupload n'est pas près d'être terminé... (Source : TorrentFreak)

 

megaupload_rip.jpg  

Un poil avant ?

CM Storm Havoc : une nouvelle souris haut de gamme mais abordable

Un peu plus tard ...

Spécial bidouille : la MSi GTX 770 Lightning

Les 20 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !