COMPTOIR
  
register

AMD et la Xbox One, un contrat de plus de 3 milliards de dollars ?

Pour ceux qui se demanderaient à combien peut s'élever un contrat pour mettre au point le processeur central de la nouvelle Xbox One, voici une indication donnée par Bob Feldstein sur le montant du deal passé entre AMD et Microsoft, à prendre avec des pincettes mais provenant d'un acteur direct du projet tout de même.

 

Pour ceux qui se disent que le nom de Bob Feldstein leur dit quelques chose, c'est peut-être parce que vous avez déjà lu des actualités à son sujet récemment. Fin juillet 2012, nous apprenions son départ d'AMD avec l'indication que ce "travailleur de l'ombre", peu médiatisé, était pourtant au coeur des projets d'AMD (et même d'ATI auparavant) concernant les consoles de jeu. 6 mois plus tard, AMD portait plainte contre lui et 3 autres employés, accusés d'avoir volé plus de 100 000 documents confidentiels avant de rejoindre Nvidia...

 

Bref, l'homme au passé pourtant sulfureux n'a pas l'intention de se taire pour autant, puisqu'il vient de révéler via sa page Linkedin que le contrat passé entre AMD et Microsoft pour l'APU de la Xbox One, et s'étalant sur plusieurs années, serait d'une valeur de plus de 3 milliards de dollars. Il précise qu'il était d'ailleurs dans l'équipe chargée des négociations, tant d'ailleurs pour la puce de la Xbox One que pour celle de la PS4.

 

Il ne dit pas en revanche la valeur du contrat passé avec Sony pour la PS4, mais on imagine qu'il est lui aussi d'un montant extrêmement élevé d'autant que Sony a hérité pour sa console d'un supplément de puissance. Rappelons en effet que la PS4 et la Xbox One ont toutes deux des APU avec une partie CPU Jaguar à 8 coeurs et une fréquence qui devrait être similaire, mais que la Xbox One devra se contenter d'un GPU intégré de 768 SP quand la PS4 disposera de son côté de 1152 SP... (Source : Neowin)

 

dollars_pile.jpg  

Un poil avant ?

Crossfire de HD 7870 Tahiti LE vs SLi de GTX 660Ti

Un peu plus tard ...

MSI GT70 Dragon Edition 2: un 17.3" avec Core i7 Haswell et GTX 780M

Les 72 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !