COMPTOIR
  
register

Yahoo acquiert Tumblr pour 1,1 milliard de dollars

La rumeur était insistante ces derniers jours sur le net, elle ne se sera pas trompée, y compris sur la somme mise en jeu puisque Yahoo, récemment recalé dans sa tentative de rachat de Dailymotion, se console en sortant donc le chéquier à hauteur de 1,1 milliard de dollars soit environ 855 millions d'euros, pour s'offrir cette fois Tumblr.

 

Yahoo est clair sur ses intentions : son but n'est pas d'engloutir la plateforme de microblogging qui restera une entité séparée et continuera à exister en tant que tel. Pour vous dire, Yahoo a même laissé sous entendre qu'il ne toucherait même pas aux contenus pornographiques qu'il pourrait trouver, ne voulant pas risquer de tirer une balle dans la patte de sa poule aux oeurfs d'or. Ce rachat s'inscrirait dans un projet plus global visant à la fois à rajeunir le public de Yahoo, augmenter la visibilité du groupe sur les smartphones et, qui sait, poser peut-être les premières pierres d'un réseau social pour se lancer à la poursuite des ogres Facebook et Google.

 

Prochaine mission pour Yahoo tout de même : amortir cet important investissement. Car si le succès de Tumblr n'est pas à remettre en question en termes de visites et publications, le schéma économique adopté pour l'heure ne génère pas de très gros bénéfices. Yahoo mettra-t-il son grain de sel là-dedans tout de même, histoire de palper du dollar rapidement en retour ?

 

tumblr_logo.jpg  

Un poil avant ?

MSi dévoile un portable gamer à base d'Haswell

Un peu plus tard ...

Au tour de Thermaltake de se prononcer sur ses blocs Haswell Ready

Les 5 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !