COMPTOIR
  
register

WD : les SSD n'ont pas tué le marché du dédé

WD a la pêche, c'est un fait. Après un épisode douloureux avec les inondations, drame humain principalement, la firme a vu ses prix monter, et les a maintenu à ce niveau élevé, bien aidé par son meilleur ennemi Seagate. Parallèlement à ça, les deux géants (WD et Seagate donc) ont touché les durées de garantie, mais malgré ça, les besoins en stockage restent forts. Selon la firme, la TAM (marché total de disques disponibles) n'a pas été affectée par la poussée des SSD.

 

La seule chose qui l'a affecté, ce sont les baisses de ventes de PC, la TAM avant l'inondation était de 170 millions, elle est de 135 millions aujourd'hui lors du dernier trimestre. Il n'y a donc que très peu d'impact par le remplacement des dédés par des SSD en disque principal, et le schéma devenu bible en 2013 reste le SSD et le HDD, rien d'autre selon WD. Autre point la firme n'apprécie pas particulièrement l'abandon des HDD au profit des SSD chez Apple, ou encore Lenovo, d'où la mise au point de disques hybrides.

 

Autre point qui assurera la pérennité de l'entreprise : il n'y a quasiment plus de concurrence, à part Seagate et un peu Toshiba, tout le monde a été racheté, en revanche sur le secteur du SSD, la concurrence des marques fait rage, et les volumes par enseignes sont moins importants en regard de ce que vend WD, qui n'a pas divulgué ses chiffres avec précision. (Source X-bit labs)

 

western_digital_logo.jpg  

Un poil avant ?

3 watercoolings AIO chez Thermaltake

Un peu plus tard ...

Ubuntu 13.04 est là : objectif stabilité et rapidité

Les 20 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !