COMPTOIR
  
register

Ventes de cartes mères : Gigabyte se rapproche d'ASUS

En 2012, ASUS avait dominé le marché des cartes mères en vendant 22 millions d'unités, contre 19 millions pour son grand rival Gigabyte, reléguant loin les poursuivants puisque le podium était complété par ASRock avec 7,7 millions de cartes.

 

Nous sommes en avril et le bilan du 1er trimestre 2013 semble indiquer un rapprochement assez net entre les deux mastodontes. Gigabyte n'est pas parvenu pour autant à passer devant le numéro 1 de longue date, mais avec 4,9 millions d'unités vendues contre 5,0 millions pour ASUS nous indiquent nos confrères de DigiTimes.

 

Parmi les marchés forts pour ASUS, il y aurait la Chine ou les Etats-Unis, tandis que Gigabyte l'emporterait en Amérique Latine ou Asie du Sud-Est. Pas de précision pour l'Europe, on peut donc imaginer que les deux firmes y sont au coude à coude. Pour l'année 2013, les prévisions seraient de l'ordre de 22 à 24 millions de cartes mères écoulées pour ASUS contre environ 20 millions pour Gigabyte. Une légère hausse par rapport à 2012 qui s'expliquerait principalement par l'abandon du marché par Intel, qui représentait mine de rien environ 5 millions de cartes mères vendues l'année dernière.

 

asus_vs_gigabyte.jpg  

Un poil avant ?

ARM en danger à cause d'Intel et d'AMD ?

Un peu plus tard ...

L'A7 de l'iPhone 5S dévoilé ? (MAJ)

Les 22 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !