COMPTOIR
  
register

Hadopi trouve son rythme de croisière et nous le fait savoir

La Hadopi semble commencer à trouver son rythme, l'occasion de communiquer à ce sujet était toute trouvée, en l'occurrence sous forme de tableaux et de graphes statistiques mensuels reprenant l'activité de la Haute Autorité depuis ses débuts.

 

hadopi.jpg  

 

On y découvre que 84000 "premières recommandations" auraient été envoyées au mois de mars, 3e mois consécuritif à plus de 80000 envois de ce type. A titre de comparaison, en mars 2012 il y avait eu 53155 mails envoyés à des personnes prises pour la première fois en flagrant délit de téléchargement illégal (ou non sécurisation de ligne, laissons le doute subsister).

Pour ce qui est des "deuxièmes recommandations", qui se font pour rappel par courrier recommandé cette fois, il serait question de 8700 envois en mars 2013 contre 8550 en février et 7350 en janvier. Après un second semestre 2012 très ralenti au niveau de cette seconde phase de l'avertissement, la Hadopi semble donc avoir repris du poil de la bête.

Dernier point abordé, le nombre de "délibérations" traitées, c'est-à-dire lorsqu'une 3e infraction est constatée et ce malgré les deux recommandations. Il s'agit alors de décider si le dossier est transmis en vue d'un jugement. 40 délibérations auraient ainsi eu lieu le mois dernier, contre 33 en février et 36 en janvier. Si ces nombres sont en hausse par rapport à la fin 2012, notons tout de même que ce n'est pas plus qu'au 1er trimestre 2012.

 

On termine par quelques totaux : depuis le lancement de la Hadopi, il y aurait eu d'ores et déjà quasiment 1,7 million de 1res recommandations mailées, 148000 2es recommandations envoyées et 528 délibérations faites.

Un poil avant ?

Dans un an, XP appartiendra au passé

Un peu plus tard ...

40 HDD sur une seule carte PCIe, c'est possible !

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 



Suivez-nous sur G.Actualités
Les 37 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !