COMPTOIR
  
register

EA est fan des micro-transactions et veut en mettre dans tous ses jeux !

Certains vont en avaler leurs chocapics de travers rien qu'à l'idée de voir cette idée se réaliser un jour, mais Blake Jorgenser, responsable en chef des finances d'Electronic Arts vient bel et bien d'affirmer qu'un des objectifs de la société est d'étendre le principe des micro-transactions à l'ensemble des jeux estampillés EA Games.

Nous sommes en train de mettre en place, dans l'ensemble de nos jeux, la possibilité de payer que ce soit pour augmenter de niveau, acheter un personnage, un camion, un flingue, n'importe quoi.

Le message est on ne peut plus clair : partout où il sera possible de glisser l'une de ces micro-transactions pour faire passer le joueur à la caisse, EA veut être sur le coup.

Les consommateurs aiment et adhèrent à ce type de business.

Mais voilà, nous sommes tout à fait d'accord avec cette façon de faire et la réclamons même quasiment à corps et à cris, merci EA d'avoir sû nous écouter, ce n'est pas par cupidité mais par bonté que ce système est mis en place !

 

Et pour ceux qui se demandent si cela signifie qu'Electronic Arts va passer ses jeux en free-to-play et donc trouver ses revenus via ces paiements en ligne, vous vous faîtes des idées. Il faudra toujours payer le jeu à l'achat, mais donc débourser en plus pour ce qui risque fort de virer encore au "pay-to-win" ensuite. Mais rassurez-vous : EA ne fait absolument pas payer le jeu à l'achat pour s'en mettre plein les fouilles mais par respect pour les revendeurs :

Nous ne voulons en aucune manière que le circuit de vente au détail disparaisse. Nous pensons qu'il s'agit là d'une part importante de l'industrie globale.

Tout faire pour répondre aux attentes des joueurs et maintenir l'emploi des revendeurs. Quelle abnégation chez EA, un exemple à suivre pour tous ! (Source : bit-tech)

 

mougeon.jpg  

Un poil avant ?

Bon plan: Steelseries Siberia V2 violet + Kinzu V2 Pro rouge à 60,03€

Un peu plus tard ...

iFixit publie son classement des tablettes en fonction de leur réparabilité

Les 65 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !