COMPTOIR
  
register

Apple cesse de vendre ses Mac Pro en Europe au 1er mars

En voilà une étonnante nouvelle, pourtant véridique puisque confirmée par Apple. A Compter du 1er mars, la firme cessera de vendre ses Mac Pro en Europe. La raison ? Les Mac Pro ne répondent pas à une nouvelle norme de protection électrique, la IEC 60950-1. Cette norme va entrer en vigueur justement le 1er mars, entrainant cette cessation de vente...

 

Alors évidemment, Apple aurait sans nul doute la possibilité de faire quelques retouches sur ses ordinateurs pour faire en sorte qu'ils répondent à la nouvelle norme bientôt en vigueur, mais visiblement le fabricant ne l'entend pas de cette oreille et préfère donc stopper l'approvisionnement sur notre continent. Il se pourrait bien, en fait, qu'il s'agisse là avant tout d'un choix stratégique. De telles modifications auraient un coût à mettre en oeuvre pour la société, alors que le Mac Pro tel qu'il est vendu actuellement est en fin d'existence, une nouvelle gamme étant prévue pour bientôt. On peut donc supposer qu'Apple a fait le choix de se passer de quelques semaines ou mois de commercialisation avant de revenir avec ses nouveaux Mac Pro "2013" répondant aux exigences de la nouvelle norme de sécurité.

 

La marque pommée indique ainsi que les revendeurs peuvent passer commande auprès d'eux jusqu'au 18 février dernier délais pour un stock de Mac Pro, ensuite les vannes seront coupées. Ces revendeurs pourront par contre continuer à écouler leurs stocks après le 1er mars, cela reste autorisé pour eux mais donc dans la limite de ce dernier stock qu'ils se seront constitué. Sur la boutique en ligne d'Apple par contre, la fin sera bien le 1er mars. (Source : 9to5Mac)

 

 mac_pro.jpg

Un poil avant ?

La double mauvaise nouvelle de Rockstar

Un peu plus tard ...

Bon plan: SSD Kingston V300 120Go à 79,71€ livré en Relais

Les 21 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !