COMPTOIR
  
register

eMachines disparaît, Packard Bell et Gateway revoient leurs gammes

Acer vient d'annoncer à nos confrères de PCWorld une réorganisation de ses différentes marques pour 2013. eMachines en fait les principaux frais, en cessant tout simplement d'exister. Gateway et Packard Bell devraient voir leurs gammes de produits changer radicalement...

 

Pour ceux qui n'auraient pas trop suivi les phases du "qui mange qui", eMachines avait été fondé en 1998, pour proposer des solutions familiales à bas coûts tant en PC de bureau que portables. Gateway avait finalement racheté la société en 2004 pour 262 millions de dollars, avant de se faire lui-même racheter en 2007 par Acer pour 710 millions de dollars. Ce dernier récupérait donc logiquement eMachines dans l'histoire, mais aussi un droit de préemption sur Packard Bell, dont le rachat était finalisé en 2008.

 

Mais les temps changent, le marché des PC évolue et les placements d'eMachines, Gateway et Packard Bell ne répondaient pas forcément aux attentes de ce marché selon Acer, qui procède donc à une réorganisation de tout cela. eMachines va purement et simplement disparaître, tandis que Gateway et Packard Bell devraient prendre un coup de "jeune" en variant bien plus leurs gammes de produits "pour mieux répondre à la demande actuelle" d'après le porte-parole de la firme qui s'est entretenu avec PCWorld. Si rien n'est précisé, on pense évidemment aux tablettes et autres AIO, hybrides ultrabooks/tablettes voire pourquoi pas aux smartphones ! Packard Bell aurait plus particulièrement pour cible le marché Européen, tandis que Gateway se concentrerait sur l'Amériques et quelques autres zones du reste du monde.

 

emachines_g630g.jpg  

Un poil avant ?

Le prochain 3DMark à la bourre, mais non daté

Un peu plus tard ...

GinjFo teste l'Alfar de Xigmatek

Les 14 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !