COMPTOIR
  
register

Micron: des finances en berne, mais le rachat d'Elpida avance

Micron a récemment rendu public son bilan financier pour le 1er trimestre de son année fiscale 2013, qui se terminait le 29 novembre. Il fait grise mine ce bilan, avec une perte nette de 275 millions de dollars annoncée, sur un chiffre d'affaires de 1,8 milliard de dollars au total. Un résultat qui fait d'ailleurs suite à 243 millions de pertes déjà au 4e trimestre FY2012, qui était déjà morose.

 

Le marché de la DRAM est évidemment pointé du doigt avec des tarifs historiquement bas pour la DDR3, mais celui de la NAND est également moins prolifique avec une baisse de 9% du volume de ventes au Q1 FY2013 par rapport au trimestre précédent. Le tarif moyen est cependant en hausse, résultat Micron n'annonce finalement une baisse de revenus que de 4% entre les deux trimestre. Pour la DRAM, la tendance est plus franche avec 9% de baisse des recettes.

 

En marge de ces résultats financiers en berne, Micron a également parlé de l'acquisition d'Elpida qui suit son cours. La "Japan Fair Trade Commission" a donné son accord, et vient donc s'ajouter aux accords déjà donnés par les USA, la Corée et la République Tchèque. Il reste cependant de nombreuses étapes au processus, comme obtenir les accords des créanciers d'Elpida et de plusieurs autres autorités de régulation de différents pays. Micron et Elpida espère cependant que tout sera réglé d'ici la mi-2013.

 

micron.jpg  

Un poil avant ?

Comparatif de 7 watercoolings autonomes signés Corsair et NZXT

Un peu plus tard ...

Bon plan: kit de 2 CPL 200Mbps dont un avec 3 prises ethernet à 24,99€ (MAJ)

1 pauvre ragot
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !