COMPTOIR
  
register

Grosse rumeur du jour, Intel sur Nvidia !

C'est Bright Side of News qui nous la sort, on parle bien entendu de la rumeur. Evidemment vu la taille du truc, on vous demande de sortir les moufles, les pincettes, les capottes, etc, mais quand même nos confrères argumentent leurs propos que nous allons vous relayer. Tout d'abord, leurs multiples sources ont eu vent de rencontres entre Intel et Nvidia pour discuter de projets futurs, de licences, etc. Intel d'ailleurs paye à Nvidia à hauteur de 1.5 milliard de dollars l'usage de ces technologies dans ses chipsets (SLi, etc).Et quand on sait que par le passé, Intel avait demandé à Nvidia de lui fournir la partie graphique de ses puces Sandy et Ivy, on peut comprendre l'intérêt du géant pour le caméléon. La réponse, on la connait, ce fut un non qui peut paraitre surréaliste, mais il y a probablement eu des conditions dans le deal qui ont justement poussé Nvidia à refuser.

 

Autre point qui leur a mis la puce à l'oreille, Intel verra son leader partir en mai prochain, et même si Otellini avait déclaré plutôt voir une solution interne pour le remplacer, Intel n'a pas pour autant fermé la porte à un CEO externe. Et c'est là que surgit la seconde rumeur : le patron de Nvidia serait pressenti pour être à la tête du binome Intel-Nvidia s'il devait se faire. Pour autant on peut trouver cela cocasse, car les deux personnages sont très différents. On a reproché à Otellini son conservatisme à juste titre, il n'a pas su emboiter le wagon du mobile comme il fallait, à l'opposé Jen Hsun est plutôt orienté vers l'avenir avec des GPU au pwal, et une place importante sur le secteur de la tablette et du smartphone avec ses Tegra. On imagine le bénéfice que tirerait Intel à miamer tout cru le caméléon, on pense à des IGP enfin dignes, une place forte de la mobilité, et un secteur professionnel phagocyté à 99% avec les Xeon,  Phi et les Tesla !

 

Car il faut dire que ce qui pêche actuellement chez Intel, c'est qu'à régner presque seul sur le x86, on en finit par ne plus savoir quoi faire, comme disent les espagnols, quand on se fait ch.er, on essaye de tuer les mouches avec son c.l ! AMD avait su tirer profit de son acquisition d'ATi il y a quelques années, surtout pour ses chipsets cartes mères. Bref nous ne savons pas vraiment ce qu'il s'est passé ni ce qu'il s'est dit, mais nul doute que les deux grands ont des idées derrière la tête dont l'apogée serait cette double rumeur relayée par BSON. A chacun de se faire son opinion, actuellement Nvidia France ne semble pas au courant, ou ne peut en dire plus. (Source Bright Side of News)

 

Intel.pngnvidia_logo.jpg  

Un poil avant ?

Far Cry 3 sous Windows 8, ça marche pareil ?

Un peu plus tard ...

Retrouver son Windows7 sous Windows8

Les 34 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !