COMPTOIR
  
register

Intel pense que le passage aux wafers de 450mm va faire mal

En effet, le passage aux wafers de 450mm est une nécessité qui sera effective dans 4 à 5 ans. Le but est de produire plus, moins de déchets, coûts en baisse à l'avenir une fois les investissements rentabilisés, mais tout le monde ne s'en sortira pas indemne. En effet, selon Paul Otellini, futur retraité d'Intel, passer sur du 450mm nécessite des coûts faramineux, et il estime que la moitié des fondeurs du marché ne pourront pas tenir.

Il espère que sa firme tiendra, il a tout fait pour ça en investissant auprès d'ASML, société leader de fournitures/équipements pour les fabricants de semiconducteurs. Intel bosse pour son avenir avec les wafers de 450mm d'une part et la lithographie UV (EUV) d'autre part, deux disciplines capitales pour la gravure de demain. En faisant ainsi, le géant pense faire front face à tous ses futurs concurrents ARM, qui gravent facilement et à tour de bras de nouveaux processeurs.

En tout état de cause, la nature voudrait que les plus faibles disparaissent, ce qui implique que les plus forts resteront, mais Otellini renchérit en disant qu'Intel sera viable sur cette nouvelle organisation structurelle de production. Quand on a des sous, c'est plus facile ! (Source X-bit labs)

 

Intel.png  

Un poil avant ?

Valve fera bien une Steambox pour 2013

Un peu plus tard ...

Lara refait parler d'elle, et continue de s'en prendre plein le museau !

Les 28 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !