COMPTOIR
  
register

PQI jette l'éponge sur le marché de la RAM

Cela n’évoquera sans doute pas grand-chose à ceux qui suivent le hardware depuis peu, la marque PQI se faisant très discrète depuis un moment déjà sur le secteur des barrettes mémoire, mais pour ceux qui s'intéressaient déjà au marché des composants informatiques au début du siècle voire à la fin du siécle précédent (que cela fait loin dit ainsi...), c'est une page qui se tourne tout de même puisque PQI a été l'un des acteurs importants du marché de la RAM par le passé, distribué en masse en France chez la plupart des détaillants ou grandes surfaces, même. La marque n'avait pas pour autant cessé son activité, juste refermé en partie les vannes de sa distribution.

Mais la conjoncture du marché de la RAM, dont les tarifs ont atteint des records historiques de bas tarifs, aura eu raison de l'implication de PQI sur ce secteur. C'est par la voix de son PDG, Alan Chang, que la décision a été rendue publique en fin de semaine : la firme va définitivement quitter le secteur de la DRAM en 2013. Elle va ainsi se concentrer totalement sur les clés USB et même plus précisément sur les clés USB 3.0 qui ont le vent en poupe, en cessant toute production de clés USB 2.0 avant la mi-2013.

L'idée est également de diversifier de plus en plus l'activité pour ne pas être totalement dépendant du marché du stockage qui représente 85% des recettes de la société actuellement. Le but est de faire descendre ce pourcentage à 70% environ, en augmentant la production de périphériques sans fil, d'accessoires Apple, etc. (Source : DigiTimes)

pqi_power_memory_tri_channel.jpg pqi_turbo.jpg

Bye, bye...

Un poil avant ?

Bon plan: portables 17.3" Toshiba avec GTX 670M à 899,31€ en Core i5, 999,31€ en Core i7 (terminé)

Un peu plus tard ...

Au tour de Revioo d'éprouver ses GPU avec Far Cry 3

Les 14 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !