COMPTOIR
  
register

AMD cherche des solutions pour survivre auprès de la banque JPMorgan

Qu'AMD va mal, nous le savons hélas que trop. Après une action en bourse déjà pas florissante et qui a encore perdu de sa valeur pour tourner autour des 2$, et une salve de licenciements, AMD cherche des solutions pour ne pas mourir. L'information vient de Reuters, AMD a consulté la banque JPMorgan Chase & Co pour trouver des solutions à sa situation financière.

Pour autant la cessation complète de l'activité n'est pas à l'ordre du jour, mais une des pistes pour se renflouer serait une vente d'un ou de plusieurs de ses brevets/technologies. S'il faut comprendre qu'AMD a du potentiel mais a fait des choix non payants, on peut aussi comprendre que le rachat d'ATi a coûté très cher. La vente de ses usines de production a maintenu le radeau à flot, mais la stratégie d'entreprise a été mauvaise derrière : aucune anticipation sur le secteur de la tablette et du portable, on reste sur du x86 et on ne le fait pas très bien. Problème aujourd'hui : AMD n'est plus compétitif comme il le devrait face à intel, et se trouve submergé sur le secteur de la mobilité par d'autres entreprises.

En fait tout se passe trop vite pour AMD, ou ce dernier ne réagit pas assez vite, le train passe et les voyageurs retardataires ne peuvent embarquer. Quelles sont les solutions actuelles ? Si un rachat semble exclu également bien que le poids financier de l'entreprise ne constitue pas un frein pour une bonne dizaine de concurrents/acteurs du secteur, la banque pourrait prêter à AMD pour l'aider à se renforcer le temps que la situation s'améliore. Grosse inconnue : quand le sera-t-elle ? (Source Reuters)

 

amdlogo.jpg  

Un poil avant ?

Un test complet et français de la tablette Surface : des qualités indéniables ?

Un peu plus tard ...

Kingston lance une nouvelle gamme de SSD à bas prix : les SSDNow V300

Les 55 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !