COMPTOIR
  
register

Apple et Samsung : des relations qui vont s'amenuiser avec le temps...

Vous n'êtes pas sans savoir que les relations entretenues par Apple et Samsung sont devenues très...compliquées ! Les deux géants ne cessent de se poursuivre en justice, essaient de faire interdire les produits de l'un, font la course au brevet...Bref, rien de très bon entre ces deux sociétés et pourtant comme vous le savez, Apple ne possède "que" le savoir et fait produire par des sous-traitants ses produits. Samsung est un acteur majeur des composants pour Apple, avec par exemple la fabrication de ses puces Ax, celles que l'on retrouve dans l'iPad ou l'iPhone.

 

D'après de nouvelles rumeurs, Apple chercherait au maximum à diversifier ses sources d'approvisionnement et chercherait à réduire sa dépendance vis-à-vis de Samsung en se penchant du côté de chez TSMC. Les deux lascars bosseraient donc ensemble sur le 20nm, afin que ce dernier puisse reprendre une partie de la production, et pourquoi pas tout une fois les contrats engagés terminés. La transition se ferait tout en douceur et le consommateur n'y verrait que du feu (de la même façon que la transition du 45nm au 32nm pour l'iPad), il y aurait probablement une période de cohabitation avec les produits de l'un et l'autre, puis la disparition progressive de Samsung. En terme de délais, Apple enverrait les design de ses produits en début d'année et si TSMC peut répondre au cahier des charges, la production débuterait d'ici un an.

 

Apple qui avait pour habitude de mettre tous ses oeufs dans le même panier afin de tirer les prix vers le bas vu les volumes pratiqués, est donc en train de revoir sa stratégie !  (Source : CNet)

 

apple_ipad2.jpg

Un poil avant ?

L'américain Dell continuera de proposer Windows 7 une fois Windows 8 sorti

Un peu plus tard ...

Bon plan: ultrabook HP Core i5 + 128Go de SSD à 503,84€ après ODR (terminé)

Les 20 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !