COMPTOIR
  
register

Sony abandonnera le marché des lecteurs optiques pour PC en novembre

C'est une nouvelle plutôt étonnante qui vient de tomber. Alors que les lecteurs / graveurs DVD et Blu-ray de Sony semblent incontournables sur les étals des revendeurs parmis les modèles d'autres marques comme Samsung, LG, Lite-On et compagnie, il va falloir se faire à l'idée que Sony n'en sera bientôt plus...

  

La firme vient en effet d'annoncer des mesures de restructuration et, parmi celles-ci, la fermeture de la branche Sony Optiarc chargée des lecteurs et graveurs optiques. Une décision qui serait due tout d'abord à un marché trop concurrentiel au goût de la marque, ayant entraîné une baisse des tarifs telle que Sony en viendrait à vendre ses références à perte. L'émergence des ultra-portables dépourvus de lecteurs et les changements d'habitude des utilisateurs qui privilégient de plus en plus les disques durs externes et clés USB aux galettes à graver entraînent également une baisse inévitable de l'activité sur ce domaine qui a dû rendre la décision plus simple pour le fabricant.

 

Une décision qui ne sera évidemment pas sans conséquence puisque 400 employés de la branche Sony Optiarc perdront leur emploi. A noter que sur la restructuration globale prévue par Sony, ce sont au total environ 10 000 emplois qui seront supprimés... (Source : Japan Times)

 

sony_logo.jpg  

Un poil avant ?

Les dalles 13.3" Retina seraient entrées en production pour les MacBook Pro

Un peu plus tard ...

La solution de SSD caching de Mushkin, en test

Les 33 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !