En ce début de mois de mai, nos confrères de Hardware.fr viennent, comme à leur habitude, de publier leur bilan semestriel sur les taux de pannes enregistrés par le revendeur français LDLC sur de nombreux composants. Au menu, on retrouve comme toujours les cartes mères, alimentations, cartes graphiques, mémoires, disques durs et SSD. Quelles marques parviennent à tirer leur épingle du jeu ? Quelles sont au contraire celles qui pourraient être tentées d'investir dans une grotte, afin de s'y cacher après l'évocation de ces chiffres ?

 

Voici le top 3 pour chaque type de composants sur les ventes enregistrées donc entre avril et octobre 2011 en guise d'amuse-bouche, pour en savoir plus direction l'article de "HFR" qui propose, en plus des classements, de nombreuses analyses annexes.

 

Cartes mères Alimentations Mémoires Cartes graphiques Disques durs SSD
ASRock (1.9%) Antec (0.8%) Crucial (0.2%) Sapphire (1.2%) Samsung (1.2%) Crucial (0.8%)
MSI (2.1%) Fortron (0.8%) Kingston (0.4%) ASUS (1.6%) WD (1.6%) Intel (1.7%)
Gigabyte (2.2%) CoolerMaster (1.3%) G.Skill (1.1%) PNY (1.6%) Seagate (1.9%) Corsair (2.9%)

 

sav_des_emissions.jpg

 

Si il y’a bien une inconnue lors du conseil et de l’achat d’un matériel, c’est bien la fiabilité de celui-ci. Certes, la réputation d’un constructeur est là pour nous rassurer, mais d’un modèle à l’autre la fiabilité peut varier énormément, et même les constructeurs de renom ne sont pas à l’abri d’une bourde.

Les 35 Ragots