Vous n'êtes pas sans savoir que le CeBIT est un des plus grands salon de l'informatique se déroulant chaque année, en l'occurence à Hanovre en Allemagne. On y retrouve tous les grands constructeurs, et aussi moins grands, et c'est l'occasion d'échanges et de découvertes de nouveaux produits. Oui mais années après années, le CeBIT perd de son attractivité, les fréquentations sont en baisse et voilà qu'arrive ce qui devait bien arriver un jour : l'absence d'un grand constructeur au salon, Asus.

 

Différents facteurs expliquent tout cela, le principal étant qu'Internet est aujourd'hui le vecteur de communication numéro 1, mais l'Europe est aussi durement frappée par la crise et la marque préfère donc se concentrer sur d'autres salons, comme le Computex par exemple où il y a généralement les très gros acteurs comme Intel ou AMD. D'autres marques comme Gigabyte ou Asrock ont aussi revu leur "budget CeBIT" à la baisse en réduisant la taille de leur stand.

 

Toutefois, pour ceux qui voudraient voir Asus, pas d'inquiétude pour autant puisque la firme a assuré qu'elle aurait de quoi recevoir la presse dans un endroit relativement proche du salon. (Source : DigiTimes)

 

asus_logo.jpg

Les 14 Ragots