COMPTOIR
  
register

AMD annonce une restructuration et 1400 postes en moins

Via un communiqué de presse envoyé en fin de journée hier, AMD vient donc d'annoncer une nouvelle humainement toujours difficile puisque 1400 personnes environ vont perdre leur emploi dans la société d'ici la fin du 1er trimestre 2012. AMD précise qu'il n'y aura pas de secteur spécialement ciblé par ces licenciements, ils toucheront l'ensemble des secteurs de la société avec au total environ 10% d'employés en moins ainsi que la non-reconduction des différents emplois contractuels.

 

Le mot d'ordre chez AMD est évidemment "économies" et il est question que cette vague de licenciements permette environ 10 millions de dollars d'économies au 4e trimestre, mais surtout 118 millions de dollars supplémentaires sur l'ensemble de l'année 2012. Ce n'est pas tout, puisqu'AMD prévoit également de revoir la synergie au sein du groupe pour améliorer l'efficacité globale et économiser encore 90 millions de dollars supplémentaires. Un plan de restructuration qui aura cependant un coût : il est question de 101 millions de dollars en ce Q4 2011, puis 4 millions supplémentaires en 2012.

 

Rory Read a expliqué que cette réduction des coûts est nécessaire pour la future croissance d'AMD. Il indique également les cibles que la société a en ligne de mire avec ce plan de restructuration : les basses consommations, les marchés émergents et le cloud. Des déclarations qui n'ont cependant pas eu d'impact notable chez les actionnaires semble-t-il, puisqu'après un léger soubresaut hier en fin de séance à 5.73$, à l'ouverture ce matin l'action était déjà redescendue à 5.61$ puis même 5.49$ en milieu de matinée. Les choses ont cependant repris un cours normal avec à nouveau 5.73$ à l'heure où nous publions cette news. Rappelons que l'action est globalement en période de hausse depuis le 20 octobre environ, après avoir il y a tout juste un mois atteint un très faible 4.31$.

 

amdlogo.jpg  

Un poil avant ?

Bulldozer avec deux et trois GTX 580

Un peu plus tard ...

La mallette qui murmurait à l'oreille de votre vie numérique

Les 22 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !