COMPTOIR
  
register

Steve Jobs aurait juré vouloir détruire Android

Lundi prochain sortira la biographie officielle de Steve Jobs, écrite par Walter Isaacson et mettant en valeur certains traits d'iPapy. Certains passages sont déjà disponibles et on peut y lire des choses...croustillantes. En janvier 2010, lors d'une interview de Jobs accordée à l'auteur, ce dernier a déclaré :

 

« Je dépenserai jusqu’à mon dernier souffle si nécessaire et je dépenserai chaque penny des 40 milliards de dollars de cash d’Apple pour corriger cette erreur. Je vais détruire Android parce que c’est un produit volé. Je veux lui déclarer une guerre thermonucléaire. »

 

A l'époque, HTC venait de lancer des smartphones Android qui embarquaient de nombreuses fonctionnalités identiques à celles de l'iPhone. Jobs a donc annoncé la couleur, et les multiples batailles juridiques dont est par exemple victime Samsung, prennent tout leur sens. Android utilise clairement des idées prises d'iOs, mais la réciproque est également vraie.

Google aurait d'ailleurs souhaité mettre fin au conflit et le PDG de l'époque Eric Schmidt se serait d'ailleurs déplacé pour discuter personnellement avec Jobs afin de trouver un terrain d'entente (financier), mais la réaction du CEO d'Apple fût cinglante :

 

« Je ne veux pas de votre argent. Si vous m’offrez cinq milliards de dollars, je ne les veux pas. J’ai déjà plein d’argent. Je veux que vous arrêtiez d’utiliser nos idées dans Android, c’est tout ce que je veux. »

 

Autant dire que la rencontre fut un échec...total. Autre anecdote également, Jobs aurait appris en octobre 2003 son cancer mais aurait refusé de se faire opérer, préférant utiliser un régime végétarien, de l'acupuncture et d'autres solutions de traitement...discutables, et sans résultat. Finalement, en juillet 2004 il se fera opérer et expliquera par la suite à Isaacson qu'il ne voulait pas qu'on ouvre son corps et qu'il voulait voir si d'autres approches pouvaient fonctionner.

Ce n'était malheureusement pas le cas, et beaucoup pensent que cette attente a permis au cancer de se développer alors qu'il était diagnostiqué relativement tôt, et a donc eu des impacts lourds. La biographie devrait en tout cas permettre de mieux cerner le personnage, et éclairer certaines volontés d'Apple/Jobs avec évidemment une certaine prise de position de la part de l'auteur. (Source : Associated Press)

 

steve_jobs_rip.jpg

Un poil avant ?

Peut-on encore trouver des HDD à bon prix ? Oui, mais vite !

Un peu plus tard ...

Un boîtier silencieux à 54,95€ chez Cooler Master !

Les 59 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !