COMPTOIR
  
register

Foxconn va remplacer de nombreux employés par des robots

Pour ceux qui ne le sauraient pas, Foxconn est tout simplement le plus grand fabricant de composants informatiques au monde, entre ses fabrications de sockets et bien entendu ses partenariats privilégiés avec Apple, Sony ou encore Nokia. Seulement une telle place, il faut être en mesure de la garder et Foxconn a beaucoup fait parler de lui ces derniers temps en Chine. La firme emploie 1.2 million de personnes dans le monde, dont près d'1 million en Chine ou une vague de suicide a eu lieu récemment dans les usines de la société. Les conditions de travail y seraient en effet particulièrement difficiles...

 

Quelle est la réaction de Foxconn face à cela ? Certainement pas de relâcher du leste en abaissant les cadences. L'industrie informatique ne le permet pas d'après eux, avec des dépenses qui ne cessent d'augmenter et obligent à une efficacité toujours accrue. La solution adoptée sera  donc de remplacer une partie des travailleurs par des robots !

 

Actuellement, Foxconn utilise 10 000 robots sur ses chaînes de fabrication. Par la voix de son PDG Terry Gou, le fabricant indique que dès l'année prochaine ce nombre sera multiplié par 30 pour atteindre 300 000 robots ! Sous 3 ans ce seront même 1 million de robots qui seront déployés au total, pour réaliser des tâches telles que souder, assembler, etc. Des actions actuellement réalisées par des employés dont les jours au sein de la société sont désormais comptés... (Source : Xinhua News via HardOCP)

 

irobot.jpg  

Un poil avant ?

Bon plan : la MSI P67A-C45 de nouveau sous les 80€

Un peu plus tard ...

Un comparatif de clés USB 3 pour démarrer la semaine

Les 46 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !