COMPTOIR
  
register

Bientôt des sites "banditisme.fr" ou encore "dealer.fr" en ligne ?

Bon on n'ira sans doute pas jusque-là, mais dans la catégorie "faits divers" sachez donc que l'interdiction qui portait sur quelques 30 000 noms de domaines en .fr a été levée en date du 1er juillet. Pour ceux qui ne le savaient pas, une législation de 2004 refusait en effet que des noms de domaines comme "attentat.fr", "banditisme.fr" ou encore "satanisme.fr", "hitler.fr", etc. puissent être utilisés et bloquait donc purement et simplement toute éventualité de les voir apparaître en ligne.

 

Sauf que le Conseil constitutionnel a décidé de son côté en octobre 2010 que cette législation n'était pas conforme à la liberté de communiquer et d'entreprendre, et c'est depuis vendredi dernier, le 1er juillet donc, que tous ces noms de domaines redeviennent accessibles. Rassurez-vous cependant, car s'ils sont "accessibles", ce n'est qu'en montrant patte blanche que le quidam pourra se les octroyer. Il faudra ainsi pouvoir légitimer sa demande à l'Afnic et montrer sa bonne foi via un dossier de demande à constituer. De plus, s'il s'avère que par la suite le nom de domaine est finalement utilisé dans un tout autre but que celui exposé dans le dossier, il pourra potentiellement être repris par mesure de sureté.

 

Hier, l'Afnic avait déjà reçu plus de 3550 dossiers de demandes pour l'un de ces 30 000 noms de domaines désormais débloqués. Mais les noms visés ne sont heureusement pas les plus "préoccupants" puisque les plus demandés sont "internet.fr", "webmaster.fr", "mail.fr", "email.fr", "emploi.fr" ou "entreprise.fr"...

 

minus_et_cortex.jpg  

- Avec tous ces noms de domaine en notre possession Minus, nous allons bientôt pouvoir conquérir le monde !

- Ah bon Cortex, ça y est tu as pu récupérer YouPorn.fr ? ***Aïe***

Un poil avant ?

Un nouvel APU déjà en préparation chez AMD pour les tablettes

Un peu plus tard ...

iPhone 5 : y'en aura pour tout le monde !

Les 23 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !