COMPTOIR
  
register

Classement des fabricants de mémoire flash

Si vous êtes habitués à voir dans nos colonnes les classements de ventes et dominances des fabricants de CPU, GPU ou encore de notebooks, voici pour changer un état des lieux des ventes de mémoire flash, la NAND étant un enjeu conséquent en ces temps où les SSD viennent à se démocratiser.

 

ventes_nand_2010q2.png  

 

Les chiffres nous viennent du site DRAMeXchange, et nous montrent que le secteur a repris des couleurs au cours de ce 2è trimestre 2010 avec une hausse des ventes de près de 10%, passant de 4.36 à 4.78 milliards de dollars. Deux firmes en ont cependant un peu plus profité que les autres : Hynix avec +14.2% sur ses ventes et Samsung qui gagne de son côté 12.8%.

 

Bilan ces deux firmes grappillent quelques parts de marchés sur leurs concurrents, Samsung affirmant sa suprématie sur le milieu désormais haut-delà des 40% parts de marché, Hynix passant de son côté la barre des 8%. Le concurrent le plus direct sur ce marché à Samsung, Toshiba qui détenait 34.4% des ventes au Q1 subit de son côté la chute la plus importante en termes de parts de marché avec 33.1% au Q2, pas que ses ventes soient en baisse, mais car elles n'ont pas suivi une progression aussi élevée que celle enregistrée par les concurrents : seulement +5.2% ce trimestre pour la firme.

Un poil avant ?

Office 2011 pour Mac arrive

Un peu plus tard ...

Starcraft II : interaction avec le GPU et le CPU

Yapa de ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !