COMPTOIR
  
register

L'Antennagate n'aura pas eu raison des résultats financiers d'Apple

Si Steve Jobs se serait sans doute bien passé de devoir donner une conférence de presse au sujet de l'iPhone 4 et du buzz créé autour de l'Antennagate, les résultats financiers de la firme à la pomme croquée doivent néanmoins lui laisser le sourire.

 

Apple vient en effet de publier ses résultats pour le 3è trimestre fiscal, et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes puisque le chiffre d'affaires est de 15,7 milliards de dollars, pour un bénéfice lui de 3,25 milliards de dollars. La société pense d'ailleurs que le prochain trimestre devrait être tout aussi bon, et vise les 18 milliards de CA. De quoi porter, si ces chiffres sont réalisés, le total annuel à hauteur de 60 milliards de dollars, soit à peu près la même estimation que Microsoft, qui table de son côté sur 61,5 milliards pour l'année.

 

En marge des résultats financiers en eux-mêmes, Apple a également communiqué sur ses ventes. Ainsi il se serait écoulé ce trimestre 3,47 millions de Mac, soit 33% de plus que l'année dernière au même trimestre. L'iPhone réalise des ventes encores plus impressionnantes avec 8,4 millions d'unités vendues, 64% de plus que le Q3 de l'année précédente. Voilà de quoi expliquer cette excellente santé financière, surtout associé aux 3,27 millions d'iPad qui se sont écoulés en seulement trois mois !

 

 applelogo.jpg

Un poil avant ?

Powercolor officialise sa nouvelle HD 5870 watercoolée

Un peu plus tard ...

Hitachi se lance à son tour sur le marché des SSD

Les 4 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !