COMPTOIR
  
register

Thermaltake voit grand avec le Element V

Après l'Element G, boîtier moyen tour orienté "ventilation" du fabricant Thermaltake, il restait bien entendu à en lancer l'équivalent, mais en version grande tour. C'est désormais chose faite avec l'Element V, qui vient donc directement concurrencer sur leur terrain les Antec Twelve Hundred et autres Cooler Master HAF 932. Pour se faire l'Element V affiche des dimensions généreuses : 53cm de haut, 22 de large et 54cm de profondeur pour 14kg sur la balance (acier inside). Il offre ainsi 5 baies 5.25" externes, 6 internes 3.5" et même un emplacement 2.5" pour accueillir votre (futur ?) SSD.

 

thermaltake_elementv.jpg  

 

Mais c'est bien entendu sur la ventilation que nous allons surtout nous attarder. L'Element V offre d'origine 5 ventilateurs préinstallés. Commençons par le plus gros d'entre eux : un 230mm placé sur le panneau latéral gauche et dont vous pourrez ajuster, grâce à une molette sur le sommet de la tour, la vitesse entre 600 et 800tpm. Sur le sommet ensuite prend place un 200mm (avec possibilité d'en rajouter nu second en option) lui oscillant pouvant aller de 600 à 800tpm. A l'arrière prend ensuite place un 120mm 1400tpm lui non ajustable, tandis que, chose étonnante, à l'avant on retrouve 2 autres ventilateurs 120mm, celui du haut régulé et pouvant aller de 900 à 1200tpm, mais celui du bas étant fixe, à 1400tpm !

 

 thermaltake_elementv2.jpg

 

Au final du bon et du moins bon donc, avec une très bonne idée de régulation de vitesse, mais entachée par le fait que 2 des ventilateurs ne soient pas régulables, et qui plus est fixés à 1400tpm ce qui pour des 120mm est synonyme de nuisances sonores non négligeables... Autre point qui fera certainement tiquer les amateurs de design : alors que Thermaltake a soigné l'extérieur de sa tour, et propose même des ventilateurs à LEDs dont on peut changer la couleur à sa guise, l'intérieur de la tour n'a pas été peint, ce qui est assez incompréhensible étant donné que même la version moyen tour, l'Element G, a l'intérieur noir. On notera donc tout de même en bon point cette molette de réglage de vitesse, la présence d'un emplacement 2.5", ou encore la présence de filtres à poussière à l'avant. Pour en savoir plus le site Hardware Secrets s'est procuré la tour et a mis en ligne une présentation détaillée avec de nombreuses photos. Le prix dans tout ça ? Il est annoncé à 139€.

 

Thermaltake Element V chez Hardware Secrets

Un poil avant ?

AMD présente ses Roadmaps d'Halloween (Part II)

Un peu plus tard ...

L'OLED au prix du LCD : pas avant 2016 disent les analystes

1 pauvre ragot
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !