L'actualité est bien prise en ce moment avec les prochaines sorties de chez AMD, mais durant la convention de MSI il n'y a pas eu que des cartes mères à voir. Ce fut aussi l'occasion pour le fabricant de montrer ses dernières nouveautés top tendance - autrement dit RGB inside - et surtout en matière de gros boîtiers pour exposer votre beau hardware tout en couleur et tout mouillé. Si certains boîtiers sont déjà sortis cette année, une des références exposées au Computex était de retour sur les stands de manière imposante : la série Sekira 500. Et oui série, car le boîtier aura trois déclinaisons : le 500G (Gold), le 500P (Silver) et le 500X (Licorne).

 

msi sekira 500x

 

On est ici sur de la grande moyenne tour qui accepte tous les formats du mini-ITX au E-ATX et pouvant accueillir des radiateurs à eau en 360 mm max devant et dessus et un petit 120 mm à l'arrière, autant dire que là vous avez de quoi faire avec des configurations lourdes. Nous restons surpris tout de même que vu la taille du bestiau on n’ait pas le droit au support des radiateurs en 420 mm, la priorité ayant été donnée au cache pour l’alimentation et les 4 baies en 3,5", couplées à 3 emplacements 2,5" qui se fixent sur le côté à l'arrière de la mobale. Niveau ports il y a de quoi faire avec 4 USB 3.1 gen1 et un USB 3.1 gen2 en USB-C ainsi que les classiques prises jack pour le casque et le micro. Les dimensions sont imposantes avec du 530 x 232 x 545,5 mm et un poids de 19,8 kg, il sera difficile à trimbaler dans toutes vos LAN et conventions favorites. Pour les dispo et tarifs ce sera courant août pour les 500P et 500G à 229€ et courant octobre pour le 500X avec un prix de 249€ pour compenser l'ajout des ventilateurs en aRGB et du hub 1:8 aRGB pour connecter tous vos appareils lumineux.

 

msi sekira 500gmsi sekira 500g

Et voici les deux jumeaux, seul le bandeau métallique change

 Nous avons pu découvrir les prochains monstres de chez MSI niveau armoire à composant au format grande taille et sapin de noël... 

Sur le comptoir, au même sujet

 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !