Ces derniers temps, la marque ne s'est pas fait particulièrement reconnaître pour sa retenue lorsqu'il s'agit de coller des numéros sur les étiquettes en rayon, au moins autant que pour les formes et fonctionnalités de certains de ses derniers boîtiers. C'est ainsi qu'on avait vu passer chez le constructeur des machins d'une autre planète comme le WinBot, ou encore le Z-Frame - certes, des exclusivités hors catégories et hors de prix destinées à montrer le savoir-faire plus qu'autre chose.

 

Naturellement, InWin sait aussi faire des trucs plus standards, parfois même mini-ITX, à l'époque nous avions par exemple testé les modèles 303, 509 et 805, époque un poil révolue notre banc de test semblant être un peu honnête pour la marque. Aujourd'hui, la nouveauté dévoilée par InWin - aussi présentée au CES 2019 en janvier - se trouve un peu entre les deux et vise plus précisément le marché du boîtier Super Tower; sans plus attendre, voici l'InWin 925 Super-Tower !

 

inwin 928 super tower [cliquer pour agrandir]

 

Le boîtier aux formes assez habituelles, mais tout de même assez racées et imposantes, mesure "tout juste" 582 x 337 x 668mm avec un assemblage fait d’aluminium épais et de verre trempé de part et d'autre - un ensemble qui pèsera 23,2kg à vide ! Selon InWin, le 928 pourra accueillir une carte mère de 35,56 x 35,56cm, de quoi y poser de l'E-ATX à l'aise, mais aussi du XL-ATX (assez peu courant : à l'époque X58 Classified chez EVGA en 2009 ou encore Z87 XPower chez MSI en 2013, et aujourd'hui des machins pour Xeon comme la ROG Dominus Extreme) grâce aux 8 équerres PCI à dispositions dans le boîtier, en plus de 4 à la verticale pour deux GPU (de 48cm maximum, hein).

 

En fin de compte, le constructeur est tout de même encore resté avare en détail. Par exemple, le nombre exact de ventilateurs pouvant être installé n'est pas spécifié. Toutefois, il faut noter qu'il est possible d'installer deux radiateurs de 420mm  sur le dessus ou à défaut 6 ventilateurs de 140mm, à vu d’œil 3 x 140mm à l'arrière et la même chose à l'avant, au total 12 Crown AC140 RGB d'InWin seront inclus avec le boîtier. Et parce qu'il fallait bien fait quelque chose de tout l'espace disponible, le 928 fournit aussi toute la place nécessaire pour deux alimentations (ATX ?). Mystère aussi pour la partie stockage, mais on suppose qu'il sera possible d'y monter une bonne truelle de SSD/HDD.

 

La disponibilité est prévue pour le 16 mai en édition limitée sur le site d'InWin pour un prix établi à 999$. Un segment du boîtier Super Tower forcément assez désertique, mais sur lequel on trouve toutefois par exemple le Level 20 de Thermaltake et l'Obsidian 1000D de Corsair, en Europe respectivement pour 999€ et 499€, chacun ayant un peu ses particularités.

 

inwin 928 super tower [cliquer pour agrandir]

 Le 928 Super Tower d'Inwin, gros et lourd, et aux portes du luxe, mais s'annonce visiblement aussi très capable à plusieurs niveaux !  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !