Encore une boite de maître chez Cooler Master, le Q500L nous arrive avec une forme plutôt compacte par rapport aux boîtiers ATX courants, plus précisément des dimensions de 386 x 230 x 381mm. Pour en arriver là, Cooler Master a choisi un placement assez inhabituel pour l'alimentation, qui se trouve aujourd'hui à l'avant du boîtier et la tête en bas, et utilisera une rallonge interne pour se brancher au mur. Malheureusement, aucune image ne permet encore d'avoir une idée par où cette rallonge se faufilera, celle-ci est aussi amovible. En effet, le boîtier est compatible avec les cartes mères ATX jusqu'au mini-ITX, et CM affirme qu'une mobale mini-ITX permettra à l'alimentation de retourner dans son nid plus habituel à l'arrière du boîtier. Une modularité qui se retrouve d'ailleurs aussi ailleurs avec le Q500L. Par exemple, le panneau latéral vitré avec le panneau des I/O peut être positionné pointant vers l'avant ou vers le bas du boîtier, mais peut aussi se substituer au panneau latéral opposé, en sachant toutefois que vous aurez ainsi une vue peu intéressante sur le plateau de support de la carte mère.

 

coolermaster q500l avant

 

Enfin, le constructeur suggère aussi d'utiliser les vis caoutchoutées du panneau latéral droit comme pieds pour un boîtier à l’horizontale...Pourquoi pas, après tout ce côté-ci du boîtier est bien triste à regarder. Quoi il en sera, le Q500L profite d'un seul 120mm préinstallé à l'arrière et peut en accueillir deux autres sur le plancher. On retrouve aussi un support pour un radiateur 240mm en haut, mais avec une limitation de l’épaisseur à 35mm pour ne pas empiéter sur la carte mère. Cooler Master annonce 180mm d'espace disponible pour l'alimentation à l'avant, mais sa longueur pourra dépasser les 260mm tant que le GPU se contente d'une longueur de 270mm  - au lieu d'un maximum de 360mm. Il n'aura échappé à personne que le Q500L ressemble énormément au Q300L introduit en mars 2018, l'ADN est clairement le même, mais tout en étant plus compact, le Q500L peut aussi accueillir de l'ATX là où le Q300L est limité au micro-ATX. Niveau tarif, le Q500L se négociera dès la fin du mois aux alentours des 49,99£ (sous réserve de Brexit, probablement), soit environ 65$ ou 58€.

 

coolermaster q500l cote

 La gamme MasterBox continue sa marche en avant, aujourd'hui avec un Q500L, assez petit, mais plutôt capable si on en croit ses caractéristiques.  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !