Il a été très long à arriver. Il faut dire que le marché est noyé par des barebones Intel, alors que techniquement on frise presque l'hérésie ! Pourquoi ? Simplement parce que les iGPU Intel sont d'un autre âge là où les solutions Vega d'AMD (du moins à plus de 5 coeurs Vega) sont meilleures. Derrière, les performances processeurs des Ryzen sont bonnes et tout à fait envisageables par rapport à leurs concurrentes directes. Bref, un "APU" Intel offre des perfs CPU un peu meilleures mais un iGPU à l'agonie. A contrario un APU AMD offre des perfs CPU un peu moins bonnes, mais des perfs 3D sans commune mesure avec les bleus. C’est donc à se demander pourquoi personne n'avait franchi le pas avant ASRock.

 

Son Deskmini A300 est équipé en AM4, et donc un R5 2400G est la solution intégrée la plus puissante, le R3 2200G constituant le meilleur compromis. Eh bien voilà, après moultes annonces, un premier vrai test de la machine équipée d'un SSD et de 16 gigots de DDR4 format SoDIMM. Fatalement le résultat final est du calibre des tests isolés des Raven Ridge, et la situation n'ayant pas changé depuis le lancement de ces processeurs, on retrouve les mêmes avantages et inconvénients. Mais dans tous les cas il n'y a pas mieux actuellement que ce R5 2400G pour une machine intégrée de petit gabarit.

 

asrock a300m stx face

 

 Amen, prions pour que le test du Deskmini A300 ASRock en AM4 fasse du bon travail ! Mais sur le papier il a tout pour réussir didiou ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 5 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !