Sans tourner autour du pot, la série Commander C a hérité de tout ce qui fait - selon Thermaltake - un boîtier gaming, à commencer par le nom même de la série. Pour le reste, on redécouvre donc des grands classiques (eh oui) tels que le panneau latéral en verre trempé de 4mm et la présence d'éléments ARGB - ici par l’intermédiaire de deux ventilateurs 200mm. La gamme est constituée de 6 références - C31 à C36 - partageant une seule et même base de boîtier moyen tour exclusivement en acier et en noir, avec pour seule distinction un habillage différent de la façade (toujours avec plus ou moins de mesh) sur chacune d'entre elles - de quoi normalement accommoder plus facilement les préférences esthétiques des intéressés. Voyez plutôt :

 

thermaltake commander c serie

 

Ainsi, ce boîtier moyen tour affichera des dimensions de 462 x 233 x 507mm avec la façade la plus menue (C31 et C32), et jusqu'à 462 x 233 x 533 pour le plus imposant du lot (le C34), le tout pour 8kg en moyenne sur la balance. En plus des deux ventilos moulinant à 800 trs/min fournis à l'avant, un troisième de 120mm fonctionnant à 1000 trs/min est également prévu à l'arrière; en sus, le boîtier peut accueillir un duo 120/140mm sur le dessus. Hélas, aucun filtre n'est à signaler nulle part. Pas de surprise donc pour l’intégration d'un radiateur de watercooling, 120mm au plus petit et 360mm au maximum selon l'emplacement.

 

Attention toutefois, selon la nature de votre circuit à eau, des restrictions seront à prendre en compte pour certains composants : 310mm seulement pour le GPU en cas de présence d'un réservoir (au lieu de 410mm sans), et 35mm en hauteur pour la RAM avec certains radiateurs 140mm et 50mm avec les radiateurs 120mm. Par ailleurs, il faudra aussi considérer une hauteur maximale (généreuse) de 18cm pour le ventirad et 20cm pour l'alimentation. Le GPU pouvant également être positionné à la verticale, dans ce le boîtier imposera une limitation de 45mm pour l'épaisseur de la carte, ou encore une hauteur maximale de 110mm dans les deux cas. Rien à signaler pour la carte mère pouvant être ATX, mini-ITX ou Micro ATX; SSD et disques durs batailleront quant à eux pour 3 emplacements convertibles 2,5/3,5" et deux logements 2,5". On termine par le petit panneau des I/O, tout ce qu'il y a de plus standard : deux prises USB 3.0, la prise audio et un interrupteur RGB.

Thermaltake n'a pas encore précisé de prix ni de disponibilité pour sa nouvelle gamme Commander C.

 

 

Retrouvez toutes les références sur la page du constructeur.

 Après la multitude de boîtiers Level 20 et View, voici les débuts de la série Commander chez Thermaltake, avec de quoi plaire pour chacun ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 3 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !